UMA_NA_SITE_RONDLe courant Un Monde d’Avance à Paris se félicite du travail préparatoire mené par la Fédération du Partisocialiste et la candidate Anne Hidalgo en vue des municipales de 2014.

A l’issue d’une réunion de son bureau tenue le vendredi 6 septembre, la fédération parisienne du Parti socialiste a acté que les principes de non-­‐cumul, de parité et de renouvellement présideraient à la désignation de ses têtes de listes aux municipales.

Pour le courant Un Monde d’Avance à Paris, agir pour la rénovation de la vie politique est un acte politique fort qui va donner une impulsion décisive à la campagne d’Anne Hidalgo et placer la droite parisienne face à ses insuffisances et à ses contradictions.

Les responsables du courant Un Monde d’Avance à Paris se félicitent également de voir se poursuivre les démarches en vue d’un accord programmatique et électoral avec les forces politiques partenaires du PS, et notamment communistes et écologistes, qui impulserait dès le premier tour la dynamique du rassemblement de la gauche parisienne.

La rénovation de la vie politique et le rassemblement de gauche sont deux conditions essentielles à la victoire aux municipales. Ce qui se passe à Paris doit servir d’exemple au Parti socialiste pour réussir, à la fois les élections intermédiaires si décisives dans la perspective de 2017, et continuer à mettre en oeuvre les changements qu’attendent nos concitoyens.