BANDEAU

Samedi 14 juin, Un Monde d’Avance organisait une réunion publique dans la Salle des Fêtes de la Mairie du XIe arr. de Paris autour de cette question aussi essentielle que d’actualité : « Comment rassembler la Gauche ? ».

La thématique choisie n’était évidemment pas anodine.

Au regard du contexte politique, il nous apparaissait important d’aborder sans ambages la question du rassemblement de la gauche en invitant des intervenants issus de divers partis de la gauche et de sensibilités et courants socialistes.

Autour de Guillaume Balas et Henri Emmanuelli, Pierre Laurent (PCF), David Cormand (EELV), Marie-Noëlle Lienemann (Maintenant La Gauche), Laurent Baumel (Gauche Populaire et initiateur de l’Appel des 100), Jean-Marc Germain et Fanélie Carrey-Conte (initiateur de l’Appel des 100) ainsi que Rémi Demerssman-Pradel (Motion 4) ont ainsi répondu présents à notre invitation.

Devant une salle bondée, les différents intervenants ont porté un message convergent : le rassemblement de la gauche est une nécessité qui  implique une réorientation de la politique engagée. 

Retour sur notre initiative et sur les interventions de nos différents invités.

Pour télécharger le CR intégral de la réunion, cliquer ici.