Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE D'AVANCE - SECTION LEON BLUM
8 octobre 2008

LE 17 NOVEMBRE, QUELQUE CHOSE AURA-T-IL CHANGE AU PARTI SOCIALISTE ?

NPS_NA_2008_BH_PIC_3Le 17 novembre, ce sera un lundi, des millions de Français ouvriront leur journal, écouteront leur radio préférée ou regarderont la télévision et verront les conclusions de la Commission des résolutions du Congrès de Reims. Quelque chose aura-t-il changé au Parti socialiste ? Le 17 novembre, quelque chose aura-t-il changé au Parti socialiste ? Ou aurons-nous, les uns et les autres, militants et dirigeants socialistes, électeurs de gauche, une impression de déjà vu, de déjà entendu, le sentiment que se serait joué à Reims, une scène mainte et mainte fois répétée au Parti socialiste ?

Le monde est en train de changer autour de nous et, pourtant, le sentiment qui étreint la plupart des électeurs de gauche et souvent les militants socialistes, c'est que notre parti face à une droite qui est une droite dur, une des plus durs d'Europe et, probablement, une des plus durs que nous ayons connu dans notre propre histoire, est immobile, est pétrifié comme concentré sur ses querelles intestines.

Benoît Hamon, début du discours prononcé à la Maison de la Mutualité, le mardi 7 octobre 2008.

Photographie : Maison de la Mutualité, 7 octobre 2008. La Fédération parisienne du Parti socialiste organise une assemblée générale de présentation des six motions en lice pour le Congrès de Reims. All rights reserved © François Lafite.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 044
Publicité
Publicité