Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE D'AVANCE - SECTION LEON BLUM
6 novembre 2008

BENOIT HAMON : "JE SUIS OUVERT AUX DISCUSSIONS. MAIS JE NE LACHERAI RIEN"

BENOIT_HAMON_AFPBenoît Hamon, candidat au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste, s'est dit mercredi "ouvert aux discussions", mais assure qu'il ne "lâchera rien", à la veille du vote des militants socialistes sur les six motions en lice pour le Congrès de Reims.

Interrogé par Le Parisien sur les alliances prévisibles au lendemain du vote pour constituer une majorité au sein du parti, l'eurodéputé a répondu: "N'étant pas candidat à l'élection présidentielle de 2012, le rassemblement peut donc se faire autour de ma candidature au poste de premier secrétaire. Je suis ouvert aux discussions. Mais je ne lâcherai rien".

"Sur les alliances et refus d'un rapprochement avec le centre, Delanoë est parfait", "sur les réponses à la crise financière, Royal est très bien. Et Aubry est crédible sur le retour de la puissance publique et la redistribution des richesses", a affirmé celui qui incarne l'aile gauche de parti.

M. Hamon s'est dit également "plus que jamais" candidat à la succession de François Hollande , estimant que la crise financière "a pour conséquence de valider nos analyses". Il juge avoir "pollinisé le discours des socialistes" avec ses propos "sur le retour de la puissance publique, la redistribution des richesses, la restriction au libre-échange".

Source : AFP, 5 novembre 2008, 12h08. Photographie : AFP - Rémy Gabalda.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 044
Publicité
Publicité