Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE D'AVANCE - SECTION LEON BLUM
9 janvier 2009

10 JANVIER : JOURNEE CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE

La Commission Ailleret a remis son rapport le 17 décembre, en catimini, sans avoir obtenu de consensus et concluant sans surprise à la transformation de son statut en société anonyme ouvrant la voie à la privatisation.

Le Parti socialiste par la voix de son Secrétaire nationnal aux services publics, Razzy Hammadi, de son représentant au sein de la Commission, François Brottes, se sont élevés à maintes reprises contre cette mascarade de négociation, les conclusions étant, semble t’il, écrites avant même la fin de la mission confiée a Mr Ailleret.

Les propos du Président de la République ont mis à jour les vraies ambitions du pouvoir et de la Direction de La Poste : privatisation. «La Poste changera de statut » (19/12/2008), capitaux publics pour commencer, comment pouvait il en être autrement en ces temps de crises, mais qu’en sera t’il en des jours meilleurs, les opérateurs privés se verront offerts sur un plateau une entreprise performante et productrice de richesse.

L’abandon du service public de La Poste est une erreur économique, une erreur industrielle et une erreur sociale. Nous ne pouvons accepter cela, nous ne pouvons laisser faire cela.

Le Parti socialiste, en partenariat avec le Comité national contre la privatisation de La Poste, a donc décidé de prendre une part active à l’action qui sera mené ce samedi 10 janvier. Elle vise à sensibiliser les Français et à les associer à la lutte des agents de La Poste pour refuser les projets de la direction de La Poste et du gouvernement.

Le Parti socialiste demande donc à tous ses militants de se retrouver ce samedi devant leur bureau de poste pour faire signer la pétition contre cette privatisation. Plus nombreux nous serons, plus forte sera la contestation, plus nous ferons entendre que ces projets vont à l’encontre de l’intérêt général.

Source : Communiqué du Parti socialiste. Razzy Hammadi est Secrétaire national aux services publics.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 044
Publicité
Publicité